Donnez !

Revitalisons la rue Beaubien Est

Revitalisation de la rue Beaubien

Le Comité Louis-Riel entreprend des démarches afin de permettre aux commerçants d’échanger sur les mesures pour revitaliser la rue Beaubien. L’objectif est de connaître l’avis des commerçants sur la rue et les améliorations qu’ils aimeraient apporter pour la rendre plus agréable à parcourir.

Depuis février 2017, plusieurs commerçants et employés de commerces ont été rencontrés afin d’écouter leurs commentaires face à la situation de cette artère commerciale. Plusieurs points ont été soulevés, notamment :

  • Améliorer le visuel de la rue en ajoutant de la verdure (fleurs et arbustes, ne cachant pas la devanture des commerces) et du mobilier urbain;
  • Proposer une piste de solution afin de régler la problématique liée au stationnement (durée et aménagement) ;
  • Demander le ralentissement de la circulation des voitures afin de permettre une certaine visibilité aux commerçants et une sécurité aux piétons ;
  • Améliorer la propreté de la rue afin de la rendre agréable à marcher ;
  • Proposer des pistes de solutions pour la collecte des vidanges et le déblaiement de la neige ;
  • Créer un lien entre la rue commerciale et le Parc Félix-Leclerc.

Les aménagements :

Jusqu’à maintenant, des bancs et des pots de fleurs ont été installés pour ajouter de la verdure et de la couleur à la rue. La Ville de Montréal a également accepté d’ajouter des pots de fleurs dans le terre-plein central. Ces petits changements sont très appréciés par les citoyens.
A ce jour, quelques commerçants ont déjà signé une lettre d’appui pour ce projet.  Afin de réunir nos forces, votre appui est important!

 

 Activités

Pour donner le goût aux gens de  découvrir la rue Beaubien, le Comité Louis-Riel a décidé d’organiser différentes activités hivernales et estivales. Le but est de créer une habitude pour les citoyens du quartier afin que ces activités se pérennisent et reviennent à chaque année.

Programme-Beaubien-2017

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter le Comité Louis-Riel: communication@cslouisriel.org; www.cslouisriel.org, 514-899-0642

__________________________________________________________________________________________

Le Comité de surveillance Louis-Riel aimerait remercier la Ville de Montréal, qui lui a octroyé la somme de 33 270$ pour la réalisation de la première phase de ce projet dans le cadre du Programme d’aide à la réalisation du Plan d’action pour l’Est de Montréal, le PRAM-Est. Ce programme bénéficie du soutien de la Ville de Montréal, grâce à l’aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l’Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

JPGnr_b

 
2016-01-20-170244.697811gouvernement-du-quebec

 

Les commerces partenaires:

Salon_24Kuts

Cremerie_Tella

Passiflora

leo

Hellvis